Cichlid Fish Forum banner
41 - 58 of 58 Posts
Cela ne prendra pas longtemps, ils mangent comme des porcs et grandissent comme des mauvaises herbes.

Ce sont de GRANDS poissons, j'adore les miens. Grand tempérament pour un gros poisson d'Amérique du Sud, comme on dit sans danger avec les petits poissons - ils ne sont vraiment pas intéressés par les en-cas de poisson (je fais même grandir de petits Labs dans le réservoir avec eux, bien que je ne les mélangerais pas avec des adultes).

Le comportement de frai et d'élevage est tout simplement magnifique à regarder. Quelques-unes de mes photos dans ces fils

http://www.cichlid-forum.com/phpBB/view ... highlight=

Nouvelle intéressante que les Uarus ne mangent pas de petits poissons. Est-ce un fait ou un mythe ? Il serait fascinant d'avoir quelques énormes Uarus dans un grand aquarium avec beaucoup, beaucoup de petits porte-épées ou tétras.

Quelqu'un a-t-il essayé d'avoir des Uarus avec des tétras plus petits ?

Je ne l'ai jamais remarqué moi-même, mais je ne leur ferais pas confiance avec quoi que ce soit d'un peu petit pour être sûr. J'ai gardé un banc de Serpaes avec mes Uarus et mes Sevs, mais ils n'ont pas duré longtemps. Les Sevs ont démoli les tétras quand ils ont commencé à frayer. Avant cela, cependant, je n'ai jamais remarqué d'agression de la part des Uarus envers les tétras.

Bien que les Uarus soient d'après mon expérience très paisibles, j'ai entendu dire que certains étaient de vrais casse-cou. Que vous puissiez ou non faire fonctionner ce type de configuration dépendra entièrement de vos Uarus. Le mieux est d'installer l'aquarium avec les tétras (je suggère fortement les espèces à corps haut) puis d'ajouter des juvéniles Uaru. Ils ne devraient pas déranger les tétras, mais de cette façon, vous aurez une meilleure idée de la façon dont ils vont se comporter avec les tétras au fur et à mesure qu'ils grandiront.

J'ai gardé mes deux Uarus dans un bassin intérieur avec des tétras Pristella, Citron, Empereur, Cœur saignant et Glolight, des poissons-hache, des poissons-crayons et d'autres poissons pendant plusieurs années. Mes tétras Citron et Empereur ont même eu des alevins qui ont grandi jusqu'à l'âge adulte là-dedans. C'était génial de s'asseoir au bord du bassin et de nourrir les Uarus à la main. Ils étaient si gentils. C'était il y a environ 12 ans dans un appartement de Berkeley - l'un de ces bassins moulés juste posés sur le sol, avec une cascade en grès pour le retour du filtre. Je suppose qu'ils ont peut-être mangé un ou deux tétras, mais la plupart du temps, ils aimaient simplement traîner ensemble sous un rocher en surplomb. Ce serait bien de les voir dans plus de bacs communautaires SA.

J'ai reçu mes Uarus il y a quelques jours et je dois dire que ce sont les meilleurs cichlidés que j'aie jamais eus ! Ils mangent déjà dans ma main et observent attentivement tout ce que je fais dans l'aquarium. Ce sont aussi de gros goinfres et ils mangent constamment :lol: J'en ai trois dans un bac avec des géophages. Voici le gars de taille moyenne

Fevz,

J'adore votre aquarium. Vos poissons doivent être vraiment petits car j'ai un aquarium de 6' 150 gallons et il a l'air de faire la moitié de la taille du vôtre.

J'ai 1 Uaru de 10", 6 Geos et 2 Severums dans mon aquarium.

Mike

Merci de l'aimer :wink: Je pense que mon plus grand uaru mesure environ 7" ou 8". Vous devriez prendre d'autres compagnons pour vos uarus. Ce sont vraiment des poissons sociaux ! Où puis-je voir la séance photo complète de votre aquarium ?

J'en avais 2 qui étaient peut-être un couple. Elles pondaient régulièrement des œufs, mais il aurait pu s'agir de 2 femelles. Puis l'une s'est retournée contre l'autre et l'a harcelée à mort.

J'essaierai de poster des photos ce soir.

Image

Mon aquarium communautaire de 90 gallons, principalement SA

Image

Image

Image

Image

Pas très bonnes photos de mon 150 gallons. J'ai vraiment besoin de nettoyer le verre.

J'ai récemment perdu mon Uaru nommé Agustus. C'était mon cichlidé préféré dans mon aquarium, car il avait tendance à être très curieux de ce que je faisais. Il a grandi jusqu'à environ 7,5 cm avant que mes scalaires ne commencent à se reproduire. J'adore les uarus et j'aimerais pouvoir en avoir un autre. Il est vrai qu'ils mangent tout ce qui est vert. J'avais mis une plante grimpante dans le coin pour qu'elle pousse et s'étende le long de mon aquarium. Trois jours après avoir mis l'uaru dans le bac, elle avait disparu. J'ai commencé à le nourrir de laitue romaine et de courgettes (désolé pour l'orthographe). Ils sont très paisibles et constituent un excellent ajout à un aquarium plus grand. Je l'ai gardé dans un 55 gallons et il allait très bien.

Je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais je ne comprends pas pourquoi les gens lancent ce genre de fils de discussion "dites-moi pourquoi je devrais obtenir ceci ou cela". Il arrive presque toujours que la personne n'obtienne jamais l'animal ou, si elle l'obtient, elle finit par s'en débarrasser par ennui. Je pense que c'est simple, soit vous voulez l'animal, soit vous ne le voulez pas.
J'ai également remarqué qu'une personne qui a répondu a mentionné le maintien de gymnogeophagus avec des uarus. J'ai trouvé cela étrange car les gymnos ne se portent pas bien au-dessus de 75 F. De nombreuses histoires disent que les gymnos disparaissent simplement à des températures supérieures à 78 F. Je pense que les geophagus seraient un meilleur choix.
J'ai actuellement cinq uarus, 2 de taille moyenne et 3 bébés, je les ai tous ensemble et les animaux de taille moyenne ne dérangent pas les bébés. Ils mangent beaucoup, grandissent vite et sont très curieux de tout.

J'ai en fait été inspiré par ce fil de discussion pour obtenir mon Uaru - et je prévois d'en obtenir un second grâce aux informations de ce fil de discussion particulier - donc, que l'OP ait fini par obtenir l'Uaru ou non, je l'ai fait grâce à ça ! :thumb:

41 - 58 of 58 Posts